30 mai 2013

Béchamel au lait concentré

Dans mon frigo: J'ai 1 choux fleur, des aiguillettes de poulet.
mais comme je n'aime pas trop la béchamel à cause du beurre, je me suis tenté à faire de la béchamel avec une boite de lait concentré pour voir ce que ça pouvait donner.
Pour cela j'ai eu besoin de:

Pour la sauce:
1 boite de lait concentré sans sucre à 4% mtg
1 cuillère a soupe de maïzena
1/2 cuillère a café de muscade
1 sachet de gruyère
sel poivre

Pour monter le plat:
1 choux fleur
3 pommes de terre
Des escalopes ou aiguillettes de poulet.

Préparation:
J'ai fait cuire a la vapeur le choux fleur 4min et les pommes de terre couper en quartier 7min.
J'ai garnis les plats avec les légumes et la viande couper en morceaux.

J'ai mélanger les épices et la maïzena dans le lait concentré froid que j'ai fait cuire jusqu’à épaississement (6/8minutes).
Versez ensuite sur les légumes et la viande finir par du gruyère et passer au four à 200° pendant 15/20minutes.

Vous savez touts ce qu'on peu faire avec du lait concentré???? ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire